L'ensemble des riverains de l'entrée du Cap-Ferret, côté océan, avenue de Bordeaux, exige une protection immédiate afinde mettre un terme au manque de sécurité : dos d'âne, plateaux (ou gendarme couché), peintures et protection des passages piétons et autres moyens à la disposition des services techniques.
Cette zone est de plus en plus dangereuse. L'une des dernières victimes en date a dû être opérée en urgence après avoir été heurtée par un véhicule au niveau du passage piéton, sans oublier les autres accidents (véhicules garés sur le bas-côté envoyés à la casse), les réparations multiples de l'abribus, et dernièrement, au niveau de l’intersection de la rue des hortensias et de l’avenue de Bordeaux, un accident grave qui aurait pu se terminer de façon tragique : le véhicule heurté par un automobiliste roulant de façon excessive a été totalement détruit etc…
Contrairement à tous les autres villages de la commune, aucune protection particulière, mise à part les bandes rugueuses installées tout récemment qui démontrent leur parfaite inefficacité, et les deux panneaux 30 à l'heure (sans panneau de Rappel), rien n'a été prévu.
La vitesse prise depuis le rond-point de l'Horizon vers Bordeaux ne permet plus de voir les véhicules avant de s'engager sur les passages piétons : a/ au niveau des "Sables d'Or", b/ au niveau des traversées des arrêts de Bus « allée des Dunes » -ce qui met en danger les enfants toute l’année ! Il serait judicieux d’envisager un passage piéton supplémentaire après le rail du petit train rue des Lilas dans le sens Cap Ferret Bordeaux.
Depuis plusieurs années, de nombreux riverains ont réclamé, sans effet auprès des services de la mairie et du conseil général de la Gironde, des moyens dissuasifs pour ralentir la vitesse de circulation invraisemblable d'un grand nombre de véhicules (autos, motos, camions, véhicules de chantiers ... etc) pour la sécurité de tous.
Nous ne lâcherons pas tant qu'une solution efficace n'aura pas été mise en place, et ce, avant l'été 2023.
Commentaires